ATMO Grand Est

Association à but non lucratif agréée par le Ministère chargé de l’environnement, elle est en charge de la surveillance de la qualité de l’air dans la région Grand Est, conformément à la Loi sur l’Air et l’Utilisation Rationnelle de l’Energie (Loi LAURE) du 30 décembre 1996 intégrée au code de l’environnement. Cette Loi donne le droit à chacun de respirer un air qui ne nuise pas à sa santé.
Elle est administrée par des acteurs régionaux au sein de 4 collèges présents à parité (collège Etat, collège collectivités, collège des représentants des diverses activités contribuant à l’émission des substances surveillées et collège des associations de protection de l’environnement et des personnalités qualifiées) et garants de l’impartialité comme de la transparence des données produites.
ATMO Grand Est se compose d’une équipe d’environ 80 personnes, dont des experts en physico-chimie, métrologie, modélisation, big data/numérique, évaluation de la qualité de l’air et exposition de la population, information/éducation/formation, etc.

  • Réinitialiser

1 projet disponible pour votre recherche

Intitulé du projet Acteur(s) Thématique(s) Type(s) d'action

Devenez Exp’Air

ATMO Grand Est Air - Santé environnementale, Energie - Plan climat, Sciences Stage/Formation